Muco 29. Olivier Kapo, nouvel ambassadeur
20 novembre 2010 - Réagir à cet article
Le comité Muco 29 a trouvé un nouvel ambassadeur de poids en la personne de Olivier Kapo, ancien grand espoir du football français. Après avoir évolué à Auxerre, Monaco et à la Juventus de Turin et avoir été sélectionné neuf fois en équipe de France en 2002-2003, Olivier Kapo porte désormais les couleurs du club du Celtic Glasgow et de... Muco 29, présidé par Yannick Fouler. Touché par le combat mené contre la mucoviscidose, il a accepté de rejoindre Muco 29, sur les recommandations de son ami, Nicolas Bégat, de Tréflez.
Des maillots contre la muco
«L'association, confie l'intéressé, jouit d'une puissante réputation dans le monde sportif aussi bien en France qu'à l'étranger... Tous ces bénévoles nous donnent une belle leçon de vie. Aussi, je n'ai pas hésité une seconde à m'investir auprès de Raymond Milin et de ses amis». Le nouvel ambassadeur deMuco 29entend être, non seulement, un acteur mais aussi un moteur pour aider le comité et ses membres qu'il a rencontré dernièrement en apportant une brassée de maillots prestigieux. Il n'entend pas en rester là: «J'ai contacté tous mes amis, joueurs professionnels dans les clubs comme en équipe de France car notre notoriété n'a d'intérêt que si elle est mise au service de ceux qui en ont besoin», martèle Olivier Kapo qui poursuit qu'il est important de sensibiliser, de mobiliser, d'apporter sa présence pour faire mieux connaître le combat des familles et des enfants malades.
25e fête des débutants le 1er mai
Un bel exemple d'implication et de générosité qui fait honneur au football professionnel à l'instar de Loulou Floch, Cédric Fabien et Yves Déroff, à Boulogne et Angers, entre autres. Le 1ermai, le comité Muco 29 fêtera son quart de siècle d'existence et Olivier Kapo a promis d'être présent à Prat ar Goasven pour la 25eFête régionale des débutants contre la mucoviscidose.