EVERTON Première League Anglaise

 Everton Football Club   Wigan Athletic FC
EVERTON
  WIGAN
5 avril 2009
Saison 2008/2009 Maillot domicile MC porté par Louis SAHA

 

Photos

Photos du match EVERTON - WIGAN du 5 avril 2009.



Remerciements

Nous remercions très chaleureusement Olivier KAPO, notre ambassadeur, pour le don à notre association de ce maillot qu'il a échangé avec Louis SAHA à la fin du match EVERTON - WIGAN du 5 avril 2009.

Article écrit par Olivier KAPO et visible sur son skyblog :

Je voulais vous parler de l’association MUCO 29, dont je suis devenu l’ambassadeur. MUCO 29 est basé à Plouescat en Bretagne, une région particulièrement touchée par la mucoviscidose. Notre but est de récolter des fonds pour aider la recherche contre cette maladie. Cela passe, entre autres, par la vente aux enchères (sur EBAY) de maillots de joueurs. Je leur ai donné tous ceux qu’il me restait. Celui de Frank LAMPARD, Michael BALLACK, David JAMES, Mathieu FLAMINI, Djibril CISSE, Louis SAHA… Mon frère a récupéré le maillot des 40 ans du PSG de Stéphane SESSEGNON. Et puis ça y est… je me suis “séparé“ de mon dernier maillot de la Juve. Je ne sais pas à combien vont monter les enchères (sur EBAY). En tout cas le produit est rare puisque c’est le tout dernier qu’il me restait !! Mais il sera toujours plus utile vendu sur EBAY que dans mon placard.

En 2009-2010, l’association a récolté 33 600 euros avec la seule vente de maillots de footballeurs. J’espère que cette année, on fera mieux ! J’ai appelé des joueurs de l’équipe de France pour qu’ils me gardent leurs maillots. L’argent ira directement pour la recherche. J’ai pu discuter avec des malades, ça m’a encore plus motivé pour les aider. Je vais les voir dès que je peux. Je tire aussi un coup de chapeau aux bénévoles de l’association. Leur dévouement, c’est une belle leçon de vie.

Olivier

 

 

Muco 29. Olivier Kapo, nouvel ambassadeur

20 novembre 2010 - Réagir à cet article

  • Réduire le texte
  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Imprimer cet article
  • Ajoutez cet article
  • Réagir à cet article
  • Envoyez l'article à un ami

Le comité Muco 29 a trouvé un nouvel ambassadeur de poids en la personne de Olivier Kapo, ancien grand espoir du football français. Après avoir évolué à Auxerre, Monaco et à la Juventus de Turin et avoir été sélectionné neuf fois en équipe de France en 2002-2003, Olivier Kapo porte désormais les couleurs du club du Celtic Glasgow et de... Muco 29, présidé par Yannick Fouler. Touché par le combat mené contre la mucoviscidose, il a accepté de rejoindre Muco 29, sur les recommandations de son ami, Nicolas Bégat, de Tréflez.

Des maillots contre la muco

«L'association, confie l'intéressé, jouit d'une puissante réputation dans le monde sportif aussi bien en France qu'à l'étranger... Tous ces bénévoles nous donnent une belle leçon de vie. Aussi, je n'ai pas hésité une seconde à m'investir auprès de Raymond Milin et de ses amis». Le nouvel ambassadeur deMuco 29entend être, non seulement, un acteur mais aussi un moteur pour aider le comité et ses membres qu'il a rencontré dernièrement en apportant une brassée de maillots prestigieux. Il n'entend pas en rester là: «J'ai contacté tous mes amis, joueurs professionnels dans les clubs comme en équipe de France car notre notoriété n'a d'intérêt que si elle est mise au service de ceux qui en ont besoin», martèle Olivier Kapo qui poursuit qu'il est important de sensibiliser, de mobiliser, d'apporter sa présence pour faire mieux connaître le combat des familles et des enfants malades.

25e fête des débutants le 1er mai

Un bel exemple d'implication et de générosité qui fait honneur au football professionnel à l'instar de Loulou Floch, Cédric Fabien et Yves Déroff, à Boulogne et Angers, entre autres. Le 1ermai, le comité Muco 29 fêtera son quart de siècle d'existence et Olivier Kapo a promis d'être présent à Prat ar Goasven pour la 25eFête régionale des débutants contre la mucoviscidose.