Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le télégramme du 16 février 2016


Depuis la saison 2005-2006, Daniel Le Bihan propose une vente aux enchères de...

Cela fait trente ans, que le Comité Muco 29 sévit autour des terrains de football, avec ses bénévoles, pour lutter contre la mucoviscidose. Autour de Raymond Milin, président fondateur, Daniel Le Bihan, qui demeure à Servel, passionné de football, qui encadre, aujourd'hui, l'équipe des 19 ans du Lannion FC, est un membre très actif depuis la saison 2005-2006. « Avec mon fils Guillaume et mon frère Bernard, on propose des ventes aux enchères de maillots portés par les joueurs professionnels.

Déjà plus de 220.000 € reversés

Chaque semaine, on met quatre ou cinq maillots, en vente. Depuis 2005, on a reversé plus de 220.000 €, à l'association, pour la lutte contre la mucoviscidose. La maladie ne prend pas de vacances, nous non plus. Il y a des maillots en vente du 1e r janvier au 31 décembre, et cela représente de nombreuses heures de travail, entre la récupération des maillots, la mise en vente, les différentes recherches, sur le match, et le joueur, qui a porté le maillot. On doit aussi répondre aux questions des éventuels acheteurs.

Huit heures de travail par semaine

Après, il faut s'occuper des paiements. On n'arrête jamais, cela représente plus de huit heures par semaine. Mon frère Bernard s'occupe des photos, qui sont mises sur Ebay. Nous ne sommes pas là pour battre des records, le but principal est de faire reculer ou d'éradiquer la maladie. À l'heure où l'on tire à boulet rouge sur les footballeurs, il est rafraîchissant de constater que beaucoup par leur contribution, ont permis de réunir une telle somme ».