Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'écho du 18 octobre 2017


Charlotte Lorgeré et Lucas Deaux, d'En Avant de Guingamp (Côtes-d'Armor) succèdent à Jonathan Martins-Pereira.

 

Ils deviennent parrain et marraine de Muco 29 Publié le 18 Oct 17 à 19:05 Il y a des phrases qui résonnent plusieurs jours durant dans votre esprit. Celle prononcée par Lucas Deaux, jeudi dernier au stade de Roudourou, en fait partie. Qu’a dit le milieu de terrain d’En Avant de Guingamp ?

Simplement ceci :

"Je le ressens encore plus depuis que je suis papa : avoir un enfant en bonne santé est peut-être la plus belle chose au monde"

Le numéro 8 d’En Avant de Guingamp devient parrain de l’association Muco 29, avec Charlotte Lorgeré, de l’équipe féminine. Ils succèdent à Jonathan Martins-Pereira, ravi de « passer le flambeau à Lucas et Charlotte » et « honoré d’avoir aidé l’association ». « Tout ce qu’elle apporte aux enfants, c’est grand », dit le latéral guingampais.

Leur mission : récolter des maillots

« J’ai été abordée lors d’un match amical, raconte Charlotte Lorgeré. Le projet m’a de suite intéressée. »

S’adressant à la marraine et au parrain, Raymond Milin, président-fondateur de Muco 29, se dit « heureux que vous ayez accepté de suppléer Jonathan ».

Durant une saison, donc, Lucas Deaux et Charlotte Lorgeré vont devoir s’employer et apporter leur soutien à cette association qui oeuvre en faveur de la recherche sur la mucoviscidose. Leur rôle : récolter des maillots de joueurs, portés durant les compétitions officielles. Ces tuniques seront ensuite revendues aux enchères sur Internet, via Ebay.

« Je vais devoir prendre sur moi pour aller demander un maillot », avoue Lucas Deaux, avec un léger sourire. Le joueur enchaîne :

"J’ai un peu d’appréhension à l’idée de passer pour une groupie. Après un match, parfois, je ne veux même pas parler. Quand mes parents m’appellent, je ne décroche pas mon téléphone. Mais là, c’est pour des enfants, donc je le ferai"

L’enjeu est de taille car certains maillots, vendus aux enchères, atteignent des prix colossaux. Celui du PSG, porté par Cavani par exemple, a été cédé pour 1600 euros. Certains dépassent même les 4000 euros. Pour suivre les mises aux enchères de Muco 29 sur Ebay : https://www.ebay.fr/sch/mucoviscidose29/m.html