Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

déclarait dimanche le professeur Claude Férec, directeur du laboratoire biogénétique pour la recherche contre la mucoviscidose. Des propos tenus à l'issue de la fête des débutants, qui avaient répondu présents pour la vingt-cinquième édition de cette manifestation du milieu footballistique.

 

Dimanche, les responsables du comité Muco29, présidé par Yannick Fouler, et de la Saint-Pierre football, présidée par Michel Nédélec, ont été honorés par la présence de 300 enfants, venus avec leurs coaches sur la pelouse de Prat ar Goasven disputer des petits matches devant un public de parents et d'amis.

Des figures du ballon rond ont pris part à la fête. Didier Pochard, ancien arbitre international, qui venait pour la onzième fois à la fête des débutants. Lionel Mathis, d'En Avant de Guingamp, « ravi d'apporter son soutien à la manifestation », a signé de nombreux autographes. L'ancien international Loulou Floch a retrouvé d'autres ambassadeurs de cet élan de générosité, comme Daniel Le Bihan et son fils Guillaume, qui orchestrent la vente de maillots de professionnels sportifs sur E-bay.

« Muco29 associe toute la commune et bien au-delà » se sont félicités le maire de Plouescat Jean Le Duff et le conseiller général Gildas Bernard.