Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le télégramme du samedi 18 août 2012


 

Convoité par une dizaine d'équipes, Christophe Le Mével a fait son choix: le Lannionnais a signé un contrat de deux ans en faveur de Cofidis.

Les jambes sont bonnes et l'esprit est désormais libéré. Avant de prendre le départ, aujourd'hui, du Tour d'Espagne, Christophe Le Mével sait de quoi son avenir sera fait. «J'avais une dizaine de propositions mais j'ai privilégié le retour dans une équipe française», commente le Lannionnais qui, après le Crédit Agricole (2001 à 2008), la FDJ (2009,2010) et Garmin-Sharp (2011, 2012), va porter, pendant les deux prochaines saisons, les couleurs de Cofidis. «C'est une très belle équipe dont le projet m'a séduit. Elle m'offre l'opportunité de refaire le Tour de France et je vais avoir un rôle de capitaine de route auprès de Rein Taaramae et Jérôme Coppel. En plus, j'apprécie beaucoup le manager de Cofidis, Yvon Sanquer, que je connais depuis longtemps», précise le Breton, vainqueur d'étape au Tour d'Italie (en 2005) et du Tour du Haut-Var 2010 (plus une étape). Sur son palmarès, on note surtout que Le Mével (32 ans le 11septembre) s'est classé 10edu Tour de France 2009 et qu'il a aussi terminé 14edu Tour d'Italie 2011 et 15edu Tour d'Espagne 2010. Sur la lancée de sa 4eplace, mardi, dans la Clasica San Sebastian, le Lannionnais, qui réside à Lugano (Suisse), va donc, dans la Vuelta, tenter de décrocher un quatrième top 15 dans un grand Tour. Avec de bonnes jambes et un esprit libéré... 


NAVARRO AUSSI. Le Finistérien Yvon Sanquer est décidément très actif sur le marché des transferts. Après Le Mével (Garmin), Coppel, Poulhiès, Bessy (Saur-Sojasun), Lemarchand (AG2R), Hardy (Bretagne-Schuller), Joeaar (l'amateur estonien du CC Villeneuve-Saint-Germain), le manager de Cofidis a engagé pour deux ans Daniel Navarro (29 ans), le solide Espagnol de la SaxoBank, qui vient de remporter une étape du Tour de l'Ain.

  • Jérôme Le Gall