Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ouest France du Samedi 14 septembre


C'est aussi la rentrée pour l'association Muco29 qui aide dans la recherche contre la mucoviscidose. C'est à un championnat sans trêve que se livre depuis 28 ans l'équipe de l'association plouescataise présidée par Yannick Fouler.

Une compétition qu'elle compte bien remporter un jour grâce à la solidarité et générosité de tous mais aussi grâce à l'apport des sportifs de haut niveau.

Ainsi, Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea en Angleterre a fait parvenir à Raymond Milin neuf maillots légués par le onze des « Blues » champion d'Europe et du monde des clubs 2012 et vainqueur 2013 de l'Europa League. Avec également d'autres tuniques du championnat anglais.

Tous ces maillots sont mis aux enchères sur Ebay où Muco29 est le « maillot jaune » des associations caritatives en France. Depuis quatre ans, Christophe Lollichon « mouille le maillot » contre la mucoviscidose. « Son implication et sa fidélité nous galvanisent et sont d'une importance essentielle pour redonner de l'espoir et du courage aux enfants malades et à leur famille ! », martèle Raymond Milin.

En juin, le Comité Muco29 avait remis un chèque de 58 000 € à l'Association Gaëtan-Salaun, au professeur Férec et à son équipe de chercheurs du laboratoire de biogénétique de Brest.

Site de l'association : http://muco29.fr.